16 rue de l'Université - 34000 Montpellier - 09 84 18 47 35 - boutique@danslesyeuxdegaia.com 

le Lingam , la pierre de "Shiva"

Le Lingam 
en vente dans votre magasin Dans les Yeux de Gaia sur Montpellier
( différentes tailles )
Une pierre sacrée en provenance d'Inde disponible dans votre boutique Dans les Yeux de Gaia sur Montpellier
Les lingams, ou Shiva lingams sont des pierres qui proviennent de la rivière Narmada, située dans la montagne du Mandhata, un des 7 lieux sacrés de pèlerinage hindou, au Centre Ouest de l'Inde. La mythologie indienne définit le lingam comme le symbole de Dieu, c’est pourquoi depuis l’Antiquité et encore de nos jours, il est considéré comme sacré.

FullSizeddRender.jpg


C’est le fruit du travail de la rivière Narmada (pendant des dizaines ou des centaines d’années) qui, par la force de son flux et de ses tourbillons, façonnent dans des « marmites géantes » ces pierres de forme ovoïde. Accessibles seulement à la saison sèche, les lingams sont récoltés dans le lit de la rivière. Seules quelques familles, initiées de génération en génération, pourront les rechercher et les prélever. Habilitées à « terminer le grand œuvre », ces artisans finiront le travail de la nature, parfois en polissant les pierres, toujours en les cirant.
Les lingams sont choisis pour leur forme et leur vibration. Leur diversité et leur singularité sont remarquables : Alchimie de matière minérale, de couleurs, de formes graphiques harmonieuses et insolites. Les Lingams sont d’une beauté saisissante.
Ces pierres, en « Quartz Crypto-Cristallin », ont un champ vibratoire très élevé.
C’est leur forme ainsi que leur composition, une variété de jaspe, mélange d’agate, de quartz, de basalte et d’oxyde de fer, qui en font un générateur puissant d’énergie. 


Chaque pièce est donc unique par sa beauté et sa vibration énergétique.
Le lingam représente l’unité originelle « née d’elle-même », qui contient tout.
Il incarne toutes les énergies de l’existence et symbolise particulièrement l’énergie de l’acceptation divine, de « Ce qui est, tel que c’est ». 
Selon les textes védiques, le Shiva lingam « vibre » l’harmonie au sein de la dualité. Sa forme représente l’énergie masculine et son graphisme et ses couleurs symbolisent l’énergie féminine.
Ainsi le lingam est-il le symbole de Ce qui n'a ni commencement ni fin, vers lequel tous les êtres se dirigent, et dans lequel tous se fondent, c'est l'Œuf Cosmique, conjonction des principes mâle et femelle en éternelles noces alchimiques.
C’est le symbole visible de ce qui est invisible mais omniprésent.
Cette ultime réalité comprend tout Ce qui EST, « l’innommable et l’insaisissable », perceptible par le regard et le cœur purs.
L’appel de la pierre …
Chaque Shiva lingam étant unique par sa vibration, il faut se laisser guider par son cœur, par son ressenti. Le choix se fait simplement avec évidence, selon « le besoin » du moment.

Retrouvez-nous à la boutique de Montpellier, de 10h30 à 19h00 du lundi au samedi ainsi que sur notre boutique en ligne.


16 rue de l'Université
34000 Montpellier
Tél : 09 84 18 47 35

© Tous droits réservés Dans les Yeux de Gaïa. 
Réalisation MidiConcept