16 rue de l'Université - 34000 Montpellier - 09 84 18 47 35 - boutique@danslesyeuxdegaia.com 

Tout savoir sur la lithothérapie

 

Quelle est la définition de la lithothérapie ?

La lithothérapie est une médecine non-conventionnelle qui permet d’améliorer votre bien-être via les résonances et les vibrations naturelles des minéraux, des cristaux et des pierres. Pour recevoir les effets, il faut avoir un contact ou une proximité avec la pierre.

Quelle est l’histoire de la lithothérapie ?

L’étymologie du mot lithothérapie vient de “lithos” qui veut dire pierre et “therapia” qui veut dire cure en grecs. Les pierres sont utilisées depuis au moins 3 millions d’années. Des traces montrent que nos ancêtres australopithèques utilisaient les pierres pour la création d’outils. Nous savons également que nos ancêtres créaient à l’aide des pierres, des amulettes, des statuettes, et bien d’autres choses encore pour acquérir la force, la fécondité ou pour représenter des dieux ou des déesses aussi. Le début de l’utilisation des pierres en médecine n’est pas très clair. Il semblerait que les Égyptiens et les chinois soient les premiers à utiliser les pierres pour soigner mais il est très difficile d’en être sûr. Les alchimistes utilisaient les pierres pour leurs effets surnaturels, comme la pierre philosophale, qui soignerait toutes les maladies et rendrait la personne, qui la possède, immortelle. La lithothérapie existe depuis très longtemps et a réussi à survivre jusqu’à aujourd’hui.

Quelles sont les différentes classes des minéraux ?

Chaque minéral contient sa composition chimique. Pour votre lithothérapie, il est important de connaître toutes les classes car en fonction de la composition chimique, les propriétés énergétiques seront différentes. Il existe 8 grandes familles, il y a :

  • Les halogénures qui ont des propriétés clarifiantes (Fluorite, …)
  • Les carbonates (Calcite, Malachite, …)
  • Les oxydes qui ont des propriétés dynamiques (Rubis, Saphir, Hématite, …)
  • Les sulfates qui ont des propriétés protectrices (Angélite, …)
  • Les phosphates qui ont des propriétés dépolluantes (Turquoise, …)
  • Les éléments natifs (diamant, cuivre, …)
  • Les sulfures qui ont des propriétés de déblocages énergétiques (Blendes, Pyrites, …)
  • Les silicates qui ont plusieurs propriétés car c’est la plus grande classe des minéraux (Grenat, Charoïte, Tanzanite, Labradorite, …)


Comment agir sur les chakras ?

Pour agir sur un chakra en particulier, vous devez choisir la minéral en fonction de sa couleur, car chaque couleur possède sa fréquence d’énergie. Si vous voulez agir sur :

  • Le chakra racine, vous devez choisir une pierre rouge (Rubis, Spinelle, …)
  • Le chakra sacré, vous devez choisir une pierre orange (Pierre de lune, …)
  • Le chakra du plexus solaire, vous devez opter pour une pierre jaune (Calcite, Pyrite, Ambre, …)
  • Le chakra du cœur, vous devez choisir une pierre verte (Émeraude, Aventurine, …)
  • Le chakra de la gorge, vous devez opter pour une pierre bleue (Calcite bleue, …)
  • Le chakra du troisième œil, vous devez choisir une pierre indigo (Azurite, Lapis-lazuli, …)
  • Le chakra coronal, vous devez opter pour une pierre violette (Améthyste, Charoïte, …)

 

Comment choisir ma pierre ?

Votre choix se fera de manière naturelle, vous devez laisser votre intuition choisir à votre place. N’hésitez pas à vous rendre dans une boutique ésotérique spécialisée dans la lithothérapie pour toucher et ressentir la pierre. Vous pouvez choisir à travers des photos mais cela reste plus difficile. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous devez vous renseigner sur les vertus des pierres (guide des pierres) pour être sûr de ne pas vous tromper. Pour une lithothérapie optimale, il est important de choisir des pierres “naturelles”. Les pierres artificielles, teintées ou chauffées, émettent moins de vertus. Plus un minéral est grand et pur, plus il va émettre des bienfaits.

 

Puis-je associer plusieurs pierres ?

En lithothérapie, il est possible d’associer des pierres différentes pour renforcer les propriétés mais attention les pierres doivent avoir des vertus communes, une composition chimique identique ou être dans la même famille. Certaines pierres ne peuvent pas être associées comme l’Oeil de tigre qui possède une forte personnalité.

 

Comment purifier et recharger les minéraux ?

En lithothérapie, toutes les pierres émettent moins de vertus au fil du temps car elles perdent de l’énergie. Pour remédier à ce problème, il est fortement conseillé de purifier et de recharger vos pierres régulièrement. Vous pouvez purifier votre pierre avec de l’eau. C’est souvent considéré comme la méthode la plus simple car il suffit de placer votre minéral dans un récipient rempli d’eau pendant quelques heures. La fumigation est une technique efficace également. Vous pouvez utiliser de la sauge ou du Palo Santo. La méthode la plus chère mais la plus efficace consiste à placer la pierre dans une géode d’Améthyste. Lorsque la purification est terminée, vous devez recharger vos pierres en énergie. Pour cela, vous pouvez l’exposer au soleil (Citrine, Rubis, …) ou à la lune (Pierre de lune, Opale, …) en fonction des pierres. Vous pouvez placer votre pierre dans une fleur de vie, dans une coquille Saint-Jacques ou dans une druse d’Améthyste.

 

Où acheter des minéraux ?


Comme dit précédemment, il est important d’acheter ou de commander en ligne dans une boutique de confiance spécialisée en lithothérapie. Notre boutique “Dans les Yeux de Gaia” vous permet d’acheter dans notre boutique à Montpellier ou sur notre site e-commerce des minéraux, des pierres et des cristaux de qualités. Nous possédons tout ce qu’il vous faut, des minéraux bruts, des formes libres, des minéraux de collection, des pierres roulées, des sculptures et des bijoux (bracelets, colliers, pendentifs, cabochons, bagues, amulettes, talismans, …).  La livraison est offerte à partir de 39€ d’achat et est expédiée le jour même si vous commandez avant 14h.

 

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux pour suivre notre actualité (Facebook, Instagram, Youtube et Tiktok).

 


16 rue de l'Université
34000 Montpellier
Tél : 09 84 18 47 35

© Tous droits réservés Dans les Yeux de Gaïa. 
Réalisation MidiConcept